Vous recherchez une assurance, nous avons la solution

Quelles assurances pour un tatoueur perceur ?

Vous êtes tatoueur perceur et vous vous interrogez sur les assurances essentielles à votre activité ?

Quels sont vos besoins spécifiques liées à votre activité de tatoueur ?

Quels sont les principaux risques de votre métier ?

Lorsque nous exerçons le métier de tatoueur il elle est vivement recommandée de souscrire une assurance Responsabilité Civile professionnelle (RC Pro)

La RC Pro tatoueur vous protège en cas de dommages matériels, immatériels et corporels causés à un tiers durant votre activité professionnelle. Ces dommages peuvent être causés par vous-même, vos prestataires et aussi votre matériel. 

L’activité de tatoueur vous expose à de nombreux risques. Les deux cas de mise en cause les plus fréquents sont les suivants : 

  • un client qui vous reproche de l’avoir “raté” et invoque un préjudice matériel (payer pour faire effacer le tatouage au laser), et un préjudice moral ;
  • suite à un tatouage, le client a une infection bactérienne ou virale.

L’assurance tatoueur vous couvre quel que soit le lieu du sinistre : chez vous, dans votre salon, chez un client, et ce quel que soit votre statut : auto-entrepreneur tatoueur ou exerçant en société.

Notre contrat de RC Pro tatoueur permet également de couvrir les activités suivantes : le perçage, le microblading, la pigmentation capillaire, le tatouage éphémère, la formation au métier de tatoueur. 

Grâce à cette couverture, en cas de sinistre, c’est l’assureur qui indemnisera votre client mécontent. Les montants en jeu peuvent être très importants et cette assurance est donc essentielle. 

Plus d’infos en cliquant ici : Assurance Tatoueur Perceur